Interdiction générale de faire du feu

 
Infos PratiquesNewsInterdiction générale de faire du feu

En raison d'un très grand danger d'incendie, le Canton a décrété l’interdiction générale de faire du feu en plein air.

Depuis plusieurs semaines, les précipitations sont faibles, le sol est très sec et la végétation déshydratée. Alors que le temps est estival, les vents chauds et les températures caniculaires, MétéoSuisse n’annonce pour ces prochains jours que quelques orages. Le danger général d’incendie, en particulier dans les forêts, prairies, broussailles, friches, etc. reste donc très important.

C’est pourquoi le Département de la sécurité, des institutions et du sport a décidé, avec effet immédiat, l’interdiction générale de faire du feu en plein air.

La situation ne peut s’améliorer que dans le cas d’une pluie persistante d’au moins trois jours. Les pluies de courte durée et les orages n’influencent que très peu la situation de danger actuelle. En cas de modification notable de la situation, de nouvelles dispositions seront prises.

Ce qu'il est interdit de faire: https://www.vs.ch/fr/web/sfcep/interdiction-generale-du-feu 

Situation actuelle: https://www.vs.ch/fr/web/sfcep/incendi

Et pour la Fête nationale?

En raison du fort danger d’incendie, la Commune de Nendaz a décidé de l’annulation des feux d’artifice officiels. Comme édicté par le Canton, tous feux et feux d’artifice des particuliers sont par ailleurs interdits. 

Commune de Nendaz
Administration communale
Route de Nendaz 352
1996 Basse-Nendaz
Tél. 027 289 56 00
Fax 027 289 56 01
Heures d'ouverture de nos bureaux
Lundi au vendredi: 14h - 18h
Inscription à la Newsletter