




Pour éviter les cambriolages, n’hésitez pas à annoncer votre départ à la police municipale pour une surveillance accrue.
Le service Sécurité de la Commune de Nendaz propose gratuitement du 15 juin au 31 août «l’opération tranquillité vacances ». Si durant toute l’année, la police municipale patrouille dans le zone d’habitation, elle accroit sa vigilance durant les périodes de vacances scolaires. Cette action a pour but de référencer les résidences principales non occupées afin d’y apporter une attention particulière pour éviter au maximum les vols.
Si vous faites appel à ce service, les patrouilles effectueront des passages réguliers, de jour comme de nuit, à votre domicile, pendant le temps de votre absence, afin de dissuader tout visiteur potentiel et de vous informer en cas d’évènements particuliers (inondation, dommages à la propriété, autres...)
Les conditions à remplir
Pour pouvoir en bénéficier, il faut :
-
Être citoyen de Nendaz
-
Etre absent minimum 7 jours consécutifs entre le 15 juin et le 31 août
-
Informer la police au moins 14 jours avant le départ
Cette surveillance ne s’exerce en outre que sur les résidences principales. La police municipale vous demande également de la prévenir en cas de changement de la date ou de la durée de votre absence ainsi qu’en cas de retour inopiné.
Inscription à ce service
Retrouvez toutes les informations utiles et le formulaire d'inscription à l'opération tranquillité vacances sur www.nendaz.org/tranquillite