
COVID-19





La Commune a versé un chèque de 10'000 francs à l'association Nendaz-Gherla pour aider les réfugiés sur la route en Roumanie.
La ville roumaine de Gherla se trouve à 160 kilomètres de la frontière ukrainienne, sur un axe routier important pour rejoindre l’aéroport international le plus proche (celui de Cluj) ou se rendre par la route en Europe de l’Ouest.
Au vu de cette situation géographique, Gherla voit arriver des familles venant d'Ukraine. Sa mairie souhaite se montrer solidaire et coordonner les initiatives d'aide aux réfugiés, tels que les collectes de marchandises pour les zones frontières et l'accueil des familles à Gherla en transit ou pour une durée plus importante.
En 1999, Nendaz et Gherla avait signé un pacte d'amitié et de jumelage. Face à cette situation dramatique, l'association Nendaz-Gherla a lancé un appel aux dons pour pouvoir ensuite soutenir toutes ces actions qui se mettent en place.
La Commune de Nendaz a aussi tenu à apporter sa contribution par le versement d'un chèque de 10'000 francs à l'association Nendaz Gherla. Pascal Praz, président de l'association , s'est rendu sur place pour le remettre au maire de Gherla et participer à la mise en place des opérations de solidarité.