
COVID-19





L'édition 2020 est annulée à cause de la situation sanitaire. Une application est proposée pour vous inciter à bouger malgré tout !
En raison de la pandémie de coronavirus, l'édition 2020 de la Suisse bouge, initialement prévue en mai, ne pourra pas avoir lieu.
Une application pour bouger ensemble... à distance
La situation actuelle exige que chacun pratique le sport individuellement et de manière raisonnée (pas de sport à risques pour éviter de surcharger les services hospitaliers). Pour vous donner un regain de motivation, l’application permet cependant de lancer des challenges à son entourage : qui de vos amis, des membres de votre famille ou de vos collègues accumuleront le plus de minutes de sport ? Lancez-leur le défi de faire mieux que vous ! Plus d'informations
Retour sur l'édition 2019
Durant la semaine de la Suisse bouge, du 11 au 18 mai 2019, nous avons cumulé 655'287 minutes d’activités physiques, soit 10'921 heures. Nendaz se classait ainsi seconde au classement des communes de 6’001 à 15'000 habitants.
Les temps forts de Suisse bouge 2019 à Nendaz:
- les Jeux sans Frontières
- la Marche des Trotteurs de la Printze à Haute-Nendaz
- la forte contribution des écoliers qui étaient exemptés de devoirs durant cette semaine et incité à faire du sport à la place
- la gratuité des cours Nendaz Sport
- une séance de fitness offerte par Nend'Spirit
Liens
En savoir
plus
|
|